Des tablettes offertes aux résidents de La Sorguette
Des tablettes offertes aux résidents de La Sorguette…
Les tablettes tactiles Kevivox ont été présentées par leur créatrice, Christine Denis, présidente de l’association L’acharnée.
La Maison d’accueil spécialisée (MAS) La Sorguette vient de se voir offrir sept tablettes tactiles, dotées de l’application Kevivox.
Financé par l’association La compagnie des Bouchons de Cavaillon, ce matériel, qui supplée la voix, doit permettre d’améliorer le quotidien des résidents de la structure.
Le système Kevivox est porté par l’association Acharnée et sa présidente, Christine Denis, d’ailleurs présente lors de la remise des tablettes. Créatrice de l’application, cette dernière a participé à sa mise au point, ainsi qu’à son évolution, grâce au concours d’un enseignant de l’Éducation Nationale et d’une start-up marseillaise.
La structure MAS La Sorguette accueille 40 adultes handicapés nécessitant une aide dans les gestes quotidiens, soit 32 en internat, 8 en externat. Elle est gérée par l’association d’éducation spécialisée L’Olivier, qui dirige également quatre autres établissements et services dans le département : un institut médico-éducatif (IME), un institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP), un service d’accompagnement à la vie sociale et service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAVS/SAMSAH), et un établissement et service d’aide par le travail (ESAT)