Association L'Olivier - Notre organisation

Notre organisation

Les instances associatives peuvent comporter des représentants (en nombre déterminé par les textes réglementaires) au niveau :

Les parents représentent l’ensemble des parents de tous les établissements et services.
Le personnel représente l’ensemble des personnels de tous les établissements.
Les personnes qualifiées qui partagent les valeurs de l’association sont choisies en fonction de leurs compétences et de l’expérience dans les domaines : social, médico-social, éducatif et citoyen. Elles correspondent à une nécessité de vision extérieure par rapport au fonctionnement quotidien des établissements et services gérés par l'association.

Les administrateurs

Le conseil d'administration de l'Association est composé de 8 à 20 administrateurs répartis dans 3 collèges distincts, selon une proportion fixée à l'article n°11 des statuts :

Mme Claude RUFFIE Présidente Membre du Bureau
M.
Norbert GUILLARME Vice-Président Membre du Bureau
M.
Alain CHARBONNEL Secrétaire
Membre du Bureau
M. Michel BABASKEROFF
Trésorier
Membre du Bureau

Mme Christel CROUZET Personnel/SAVS-SAMSAH
Mme Sophie DUPONT Personnel/ESAT
Mme LAVIGNE Domitille Personnel/MAS
Mme RUS Fabienne Personnel/MAS
Mme Emma BUHAGIAR Personnel/MAS
M. Eric BENET Personnel/ESAT
M. Thierry BELLOT Personnel/INSTITUT
Mme Bernadette GEORGESCO Personnel/INSTITUT
M. Marc REBOUL Personnel/INSTITUT

La Gouvernance

Comme la plupart des structures associatives, "l’Olivier" a une organisation démocratique représentative où l’ensemble des membres (Assemblée générale) élit un Conseil d’Administration qui nomme un Bureau.

Légalement, administrativement, une Association est souveraine dans les décisions qu’elle prend (sous réserve qu’elles soient conformes aux statuts). A "l’Olivier",  nous pensons que l’histoire des personnes accueillies se construit avec les professionnels et non par décrets, de l’extérieur. C’est pourquoi, sans esquiver sa responsabilité (représentation, relations extérieures, Justice, …), l’Association délègue largement ses pouvoirs aux établissements.

Pour servir cette délégation, l'Association s'est pourvue d'instances de gouvernance/décision et de réflexion/concertation spécifiques...

Les Instances de Gouvernance / Décision

Les Instances de Réflexion / Concertation

Nous sommes à votre entière disposition pour vous donner de plus amples informations.
Contactez-nous par l'intermédiaire de notre formulaire de contact.