Association L'Olivier - Evènements - Manifestations

Evènements - Manifestations

4ème Journée Associative

Le Samedi 6 Juin 2015, la 4ème Journée Associative (JA) de "L'Olivier" a eu lieu, pour la première fois, sur le nouveau site de "Bournereau" à Monteux.

Ces journées qui ont vocation a être organisées régulièrement (tous les 2/3 ans), permettent à l'ensemble des acteurs de l'Association (administrateurs, personnels) de se rencontrer, d'échanger et de travailler autour d'un thème défini par la COMAVAS (COMmission AVenir de l'ASsociation).

Depuis l’ouverture de l’IMPro de l’Olivier en 1964, le chemin parcouru par l’association est gigantesque.

Nous sommes maintenant 165 professionnels intervenant dans 5 établissements pour 234 places conventionnées. Tout a changé pour nous sauf nos buts. Nos objectifs de 1964 sont toujours ceux de notre projet actuel, mais 165 professionnels ne peuvent pas s’approprier un projet de la même façon qu’une petite équipe née en même temps que l’établissement qu’elle gérait.

C’est cela qui nous a amenés à organiser tous les 2/3 ans une "Journée Associative" qui permette à tous de se rencontrer en travaillant sur un thème commun.

Cette année, la MAS avait pour la première fois son personnel au complet, aussi le thème de travail s’est-il imposé naturellement :

"Comment les valeurs de l’Association s’expriment-elles dans des établissements qui accueillent des personnes très  différentes, avec des personnels très différents aussi ? "

Les réflexions issues de la "Journée Associative" de 2015, nourrissent notre travail d’actualisation du Projet Associatif.

La richesse des moyens inventés par les uns et les autres pour présenter leur activité dans toute leur complexité démontre l’extraordinaire vitalité des professionnels de l’Olivier.

C’est là un gage donné à nos "bénéficiaires" et à leurs familles, ainsi qu’à tous les professionnels du secteur qui poursuivent des buts proches des nôtres.

Michel Babaskeroff
Président de l’Olivier
(Octobre 2013 à Octobre 2016)

Nous sommes à votre entière disposition pour vous donner de plus amples informations.
Contactez-nous par l'intermédiaire de notre formulaire de contact.