Association L'Olivier - Siège social

SIREN : 775714538
Déclaration conformément à la loi 1901
Publication : Journal Officiel - 16 Avril 1964 - transférée dans le Vaucluse
Enregistrée en Préfecture de Vaucluse le 7 Octobre 1964 (N° : W842005229)
Association Reconnue d'intérêt général

Président : Guy ANDRE
Coordonnateur associatif : Jérôme BRUGUIER

Missions du siège - Coordination centrale

L'association  a souhaité se doter d'un siège social très réduit en effectif de personnel dont le rôle essentiel n’est pas dirigé sur une notion de surveillance, de hiérarchie mais beaucoup plus à un rôle d’animateur, de coordinateur, d'aide technique aux directions et de veille administrative, juridique et comptable.

Personnel du siège :

Salarié de l’Association, le coordonnateur associatif bénéficie de la même autonomie que les directeurs/trices mais n’a pas de rôle hiérarchique par rapport aux établissements et services. Il est chargé des fonctions de coordination, d’animation et a un rôle de cohérence dans le fonctionnement des différentes instances, commissions, groupes de travail propre à l’association.

L’objectif étant l’harmonisation de l’ensemble des structures face au projet associatif et l’enrichissement du projet associatif par l’expérience de chaque établissement ou service,
Il aura en charge :

Les locaux associatifs

Situés à Monteux, entre la MAS La Sorguette et l'IME de l'Olivier, les locaux associatifs (siège social), hébergent les bureaux de la coordination centrale et des instances représentatives du personnel (IRP : Comité Entrepise/CHSCT/DP) ainsi que des salles de réunions/conférences permettant l'organisation de nombreuses réunions/instances associatives et autres évènements organisés par et pour les établissements/services :

Expos...

En novembre 2014, l'inauguration des nouveaux locaux du siège associatif a été l'occasion de rendre hommage à René Jamet (Membre fondateur/ancien Président de l'Olivier) par le vernissage, en présence de Mr Christian GROS (Maire de Monteux), de l'exposition des photographies de Mr Jamet :"Sorgues des brumes".

Lors de cette manifestation, Michel Babaskeroff avait écrit :

"Nous devons plus que le gîte et le couvert aux personnes accueillies … L’art n’est pas une option, c’est un besoin urgent à satisfaire … Les personnes accueillies ont droit au meilleur…"

Ainsi, de nombreuses expositions se sont succédées sur les "murs" du siège associatif :

Nous sommes à votre entière disposition pour vous donner de plus amples informations.
Contactez-nous par l'intermédiaire de notre formulaire de contact.